mardi 22 octobre 2013

Radio Moscow : le psychédélique hérité d'Hendrix

Les effets wah-wah vous manque ? Vous recherchez le grand frisson des solos désarticulés et qui partent dans tout les sens ?
Radio Moscow tente de renouer avec un style de musique qui ne circule guère dans nos oreilles. Leur premier album "3 & 3 quarters" possède un grain sonore, propre aux vieux enregistrements. Mais ce premier jet ressemble plus à un prototype qu'à une version aboutit de leur projet. Muscialement très bon, l'album tourne vite en rond. Malgré cela, le groupe est lancé.


The Great Escape of Leslie Magnafuzz

 Tracklist :
1 - Little eyes
2 - No time
3 - Speed freak
4 - Creepin'
5 - Turtle back rider
6 - Desaflorativa
7 - I don't need nobody
8 - Misleading me
9 - Summer of
10 - Insideout
11 - Deep down below
12 - Open your eyes



Genre : Rock/blues psychédélique
Country : America
Year : 2011
Playtime : 51min

La profusion de guitare wah-wah.

Une chose est sûre, vous ne resterez pas assis en écoutant cet album. Dès Little Eyes, le rythme est très rapide, la basse groove sur une batterie qui claque une vitesse enivrante. La guitare de Parker Griggs quant à elle se définit très clairement comme étant l'héritage sonore d'un Jimi Hendrix ou d'un Ten Years After. C'est un son aigu, qui part à droite, à gauche sans cesse, ça lance des bends a tours de bras.
Le tout s'enchaine à la perfection. Le titre Densaflorativa fait office de transition dans l'album, il marque le milieu, comme une pause. Le calme avant la tempête.
I don't need nobody est surement le titre le plus énergique. Une rythme qui s’accélère, mené par une basse bien huilée, entrecoupé d'une batterie qui frappe des roulements à vous en faire pogoter.  Allez, on s'écoute ça !

C'est donc un quatrième album qui marque l'aboutissement de plusieurs années de travail, qui semble ici montrer tout son potentiel. Une vraie bouffée d'air frais musical, qui finalement crée du neuf avec du vieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire