mardi 19 novembre 2013

We Butter the Bread With Butter, une histoire de beurre mais pas que... !

Le métal allemand c'est cool, et We Butter the Bread with Butter ne déroge pas à la règle. Derrière ce nom très inspiré se cachent quatre jeunes allemands qui comptent bien donner de leur voix hurlante !

Goldkinder est leur quatrième et dernier album sorti, et c'est celui sur lequel je vais m'attarder aujourd’hui.
 Tracklist :
1. Alles was ich will
2. Meine brille
3. Pyroman & astronaut
4. Ohne herz
5. Super heiß ins trommelfell (s.h.I.t.)
6. Viva mariposa
7. Fall
8. Mayday mayday
9. Makellos
10. Das uhrwerk
11. Krieg aus gold
12. Psycho
13. Kind im brunnen

Genre : Deathcore
Country : Allemagne
Year : 2013

Ich bin ein Rocker !

Wbtbwb ( ça ira plus vite écrit comme ça) opère un métal très Deathcore mais nuancé par une très forte présence du synthé. Le premier titre Allen Was Ich Will nous plonge très rapidement dans leur univers musical très typé Marilyn Manson, Rob Zombie. C'est sombre, sale et c'est super efficace. Le refrain de Allen Was Ich Will ose l'affrontement entre les hurlements du chanteur  et les chants d'une opérette. Sans vous en rendre compte votre corps se met à bouger en rythme.
Meine Brille, le second titre se veut beaucoup plus entrainant avec un synthé qui donne le ton du morceau. Après un premier titre qui vous donne envie de crier vos tripes, le second se veut révélateur de l'influence Deathcore avec des refrains qui restent dans la tête, qui se détachent du reste du morceau grâce aux changements de rythme et de voix du refrain. De même que Pyroman & Atronauts est très axé gros riffs de métal et chant à la Amon Amarth. De plus, le changement de chanteur sur ce titre crée une impression encore plus renforcée de rage.

Finalement, tout l'ensemble de l'album est à l'image des trois premiers titres. Les titres sont sans cesse renouvelés, notamment grâce au synthé qui apporte une bouffée d'air frais à l'ensemble. On pourrait peut-être regretter que certains morceaux soient un peu brouillons à cause de la voix qui s'égare par trop de modifications vocales qui la rendent superficielle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire